Pour démarrer la rentrée du bon pied !

Classé dans : Coaching | 0

Le mois de septembre a commencé, les vacances vous paraissent déjà loin. Voici quelques conseils pour garder la positive attitude et les bénéfices de ces moments de repos. Pour démarrer la rentrée du bon pied :

 

1/ Prenez soin de vous :

Pour cela rien de mieux que de faire des breaks dans votre journée (respirez, marchez, prenez le temps de déjeuner). Le sport, une alimentation équilibrée et un bon rythme de sommeil sont également d’excellents alliés.

 

2/ Soyez à l’écoute de votre environnement en vous focalisant sur le positif :

La prise de recul offerte par les vacances est l’occasion d’être plus à l’écoute de votre ressenti et de vos émotions. Portez de l’attention à ce que vous faites au travail, dans vos relations avec vos collègues, en regardant le verre à moitié plein plutôt que celui à moitié vide.

 

3/ Ayez des perspectives stimulantes :

La rentrée c’est aussi le moment des bonnes résolutions en se mettant dans le rythme et en  s’organisant. La « to do list » ou le plan d’action sont très bons outils. C’est peut-être aussi le moment de lancer de nouveaux projets ou de partager une vision ou des idées avec vos collaborateurs.

 

4/ Soyez dans la reconnaissance de ce qui se présente à vous, voyez chaque événement comme une opportunité de croissance :

Chaque événement est une occasion d’apprendre, de se développer et de changer le regard que l’on porte sur notre expérience. Comme le dit si bien Marcel Proust « Le seul véritable voyage n’est pas d’aller vers d’autres paysages mais d’avoir d’autres yeux ».

Et pour le fun, vous pouvez écouter le replay du reportage d’RMC dans lequel Alix Baty a été interviewée le 23 août 2016 dernier : http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/rmc-2308-bourdin-direct-7h-8h-347978.html (c’est à 6mn09)